Punta Crucetta - Arête NE (vers la pointe des éboulis) par l' Ercu - Punta Crucetta - Corsica - France

Punta Crucetta - Arête NE (vers la pointe des éboulis) par l' Ercu

Punta Crucetta - Corsica - France

Information
Min / max altitude1460m / 2520m
Duration1 day
Main facingNW
Route typereturn_same_way
GearNo
Snowboarding possible
Source

Approche : Prendre la piste qui part du Village de Lozzi, après le Camping, et remonter vers le NW (soit directement par les cairns en coupant les lacets, soit en voiture 4×4 jusqu’au lieu-dit Petra Pinzunta ; de là prendre plein N (cairné, ou évident en hiver) vers le refuge de l’Ercu. Ensuite prendre WNW vers le lac du Cintu (évident,cairné). Longer le lac plein N,viser la crête sur la droite entre la pointe des Éboulis et la Crucetta, à vue.

Très bel itinéraire sous la face S du Cintu avec cette splendide vallée méconnue (car invisible du Niolu), à retenir surtout les faces N du Falu et du Capu di Villa; impressionnantes en hiver (goulottes, couloirs et glace en rayent les faces). Le site du lac est sauvage et encaissé.

Sur la crête, magnifique vue sur les 2 mers (thyrénénne-Méditerranée) , sur Calvi, Paglia Orba, Punta Minuta, massif Rotondu/Maniccia.

Approche parfois fastidieuse selon le niveau atteint sur la piste . Le trajet Petra-Pinzuta/Ercu peut impose de dépeauter-repeauter ,et explique les 200 m de dénivelée supplémentaire en aller-retour.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.