Forcella delle Sasse - En traversée, du refuge Carestiato à Pecol di Zoldo - Forcella delle Sasse - Dolomites centrales - Italy
Forcella delle Sasse - En traversée, du refuge Carestiato à Pecol di Zoldo

Forcella delle Sasse - En traversée, du refuge Carestiato à Pecol di Zoldo

Forcella delle Sasse - Dolomites centrales - Italy

Information
Min / max altitude1350m / 2476m
Duration1 day
Gear- Crampons et piolet peuvent être utiles
Source

Traversées et montées

Du refuge Carestiato, suivre l’itinéraire de l’Alta Via no1 : traverser quasi horizontalement tout le cirque au pied de la face S de la Moiazza, et rejoindre la Forcella del Camp (1933 m). Descendre une cinquantaine de mètres en versant W, puis poursuivre en traversée au N, traverser le col d’Ors, le col Palanzin, puis rejoindre la piste no555 qui mène de Listolade au refuge Vazzoler. La suivre jusqu’à l’embranchement du chemin 558, vers 1640 m, et emprunter ce dernier, qui traverse au pied de la Torre Trieste. Ensuite, remonter par de belles pentes soutenues à l’E de la Torre Trieste (Scalet delle Sasse), traverser à l’E sous l’éperon descendant de la Cima delle Sasse, puis gagner l’immense replat “Van delle Sasse”, au pied de la Civetta. Le traverser et gagner la Forcella delle Sasse.

Descente

Descendre le large couloir de son versant E, puis rejoindre le Val di Pecol, qui mène aux pistes de ski descendant jusqu’à Pecol di Zoldo.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.