Poncione di Maniò - En boucle, Gerenpass >> Passo di Maniò - Passo di Maniò - Ticino Alps - Goms - Switzerland

Poncione di Maniò - En boucle, Gerenpass >> Passo di Maniò

Min / max altitude1614m / 2925m
Duration1 day
Main facingSE
Route typeLoop
Glacier gear required
Snowboarding possible
Source

Details

Montée

D’All’Acqua remonter le vallo de Ri dell’Acqua jusqu’à la cabane Piansecco. Continuer en direction NNW, vers le bassin dominé par le contrefort SE du Chüebodenhorn. Puis, en tournant progressivement vers l’W, grimper par des pentes raides jusqu’au Gerenpass.
Traverser vers le SW le Chüebodengletscher (plat) en direction du dôme neigeux évident de l’antécime du Poncione di Maniò. Suivre la crête jusqu’au sommet.

Descente

Rejoindre le Passo di Maniò et descendre le couloir S (environ 40 ° sur 100 m). Lorsque la pente diminue, se tenir la gauche (vers le contrefort du Poncione di Maniò) afin d’éviter les dalles rocheuses issues du Cassina Baggio et descendre jusqu’à l’Alpe di Sopra Manio. De là,par des pistes et routes forestières pour atteindre All?Acqua.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.

download-card-background

Download the Whympr App to view this route in 3D.

  • Route search (100 000)
  • Community returns
  • Weather forecast
  • Avalanche bulletin
  • Race book
  • Creation of tracks
  • Topographic map (including IGN)