Casse Rousse - Dégradation temporelle - Casse Rousse - Belledonne - France

Casse Rousse - Dégradation temporelle

Casse Rousse - Belledonne - France

Gear- Friends, coinceurs, - Broches inutiles.
Lift approach

Voie à ne surtout pas faire par fort enneigement, car les 2 agréables premières longueurs sur touffes se transformeraient alors en un inintéressant couloir en neige.

Depuis la croix de Chamrousse descendre en direction des lacs Roberts par les pistes, pour ensuite rejoindre les pentes E au-dessus des lacs, et le départ de la voie. Depuis les lacs Roberts monter en direction du couloir de la passerelle (avec sa passerelle caractéristique), le départ est à gauche du couloir.

Itinéraire

L#| M2 | Longueur homogène sur nombreuses touffes gelées, faire relais sur coinceurs. L#| M2| Identique à la première, relais sur 2 pitons en place. L#|M3 |Court ressaut rocheux, puis traversée dans une pente de neige vers la gauche sous un petit rognon rocheux, que l’on contourne vers la gauche, faire relais vers un bloc. L#|M2+ | Petits passages entrecoupés d’un passage neigeux, puis sortie sur touffes, relais sur poteau en bois d’indication.

La voie arrive au sommet de Casse Rousse, d’où l’on redescend par le couloir de casse rousse (ancienne piste noire). On peut repasser au bas de la voie en descendant par le couloir de la passerelle.

Les cotations peuvent êtres largement modifiées, elles ne sont là qu’à titre indicatif.
Les 2 premières longueurs peuvent se faire en une fois, mais grande longueur (60 m). La photo est un peu trop enneigée, par rapport aux conditions dans lesquelles nous l’avons effectuée.