Petit Badon - La Face Cachée - Petit Badon - Belledonne - France
Petit Badon - La Face Cachée

Petit Badon - La Face Cachée

Petit Badon - Belledonne - France

Information
Min / max altitude1100m / 2600m
Duration1 day
Main facingN
Route typeloop
Gear- broches inutiles, - friends du très petit au camalot #1, - 3 pitons, - sangles dont une très grande, - encordement à 60 m confortable.
Source

Face N de l’antécime 2600 m.

Très belle ambiance haute montagne pour un itinéraire de difficulté modérée. Goulotte dans le bas puis pentes suspendues dans le haut.

Approche

Gagner le refuge de Combe Madame, puis contourner la Dent monolithique de l’A Pic de Badon pour prendre le 2e couloir à sa droite. Le remonter sur 1/3 environ.

Voie

S’engager à droite dans une facette que l’on gravit par 3 longueurs (60 m, 50 m, 50 m; 45°/60°, mixte possible; on rejoint une goulotte large qui part vers la gauche après L1). À noter qu’en L2 et L3, des variantes sont peut-être possibles tout droit et/ou à droite en goulotte étroite M3/M4. Remonter des pentes de neige (vague éperon au début, ensuite légèrement à gauche) jusqu’à buter sous un ressaut. Prendre pied sur une première pente de neige en ascendance à gauche, relais. Puis emprunter une étroite rampe suspendue de gauche à droite pour franchir le ressaut (60 m). Remonter la pente de neige suivante vers la gauche jusqu’à buter sous un court ressaut. Une goulotte raide (M3+) puis sa branche de droite (peu visible) permet de le franchir. On débouche à une brèche à 50 m environ sous le sommet 2639 m.

Descente

De la brèche, s’échapper par un couloir versant S, 50° maxi.

Attention lors de la traversée du torrent. Ça devait s’appeler “la route du glaire”, mais le nom n’a pas plus au premier de cordée. Une bien belle bambée au Badon!

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.