Col d'Orgeval - depuis le Vallon de Saint-Ruph - Col d'Orgeval - Bauges - France

Col d'Orgeval - depuis le Vallon de Saint-Ruph

Col d'Orgeval - Bauges - France

Depuis le parking, emprunter la piste en longeant le torrent jusqu’à la passerelle des rois où se situe une charbonnière. Traverser la rivière, puis monter toujours sur une piste un peu raide. Plus loin, laisser à droite la piste et prendre à gauche (panneau). Arriver ainsi à la Cabane de l’Abbaye. De là, prendre le sentier qui monte au-dessus de la fontaine. Poursuivre dans la forêt par quelques lacets avant de sortir de celle-ci et d’apercevoir les contreforts impressionnants de l’Arcalod. Laisser à droite le sentier qui mène au Pas de l’Ours. Passer par le chalet de Bonverdan (ONF), possibilité de refuge, et atteindre le col d’Orgeval par quelques lacets.

Retour par le même itinéraire.

• Aucune difficulté. Il peut subsister quelques névés en début de saison.
  • Du Col, possibilité d’effectuer :
    • Face E Arcalod (rando alpine)
    • Pointe de Chaurionde
    • Retour sur Saint-Ruph en passant par les chalets de l’Aup de Seythenex et station de Seythenex-Sambuy