Bare Blåbær - Bare blåbær - Bare Blåbær - Norway

Bare Blåbær - Bare blåbær

Bare Blåbær - Norway

Gear- Double jeux de friends des petites tailles (pas besoin des micro friends) jusqu'au C4 #3. - 1 jeu de câblés toutes tailles utiles. - Cordes 2×50 m

Approche # 1h

Remonter le long de Djupford par sa rive droite (rive NW). Au bout du fjord, continuer le chemin jusqu’à arriver au bord du lac Djupfjordvatnet. À ce moment là traverser le déversoir du lac et se rendre sur sa rive SE (face à la falaise où l’on grimpe bien visible). Commencer par longer le lac par sa rive SE et très rapidement prendre une bonne sente qui monte directement vers la falaise (plusieurs passages raides).

Escalade

L# | 5a | Suivre le dièdre jusqu’à la vire. On peut quitter le dièdre à mi-longueur pour une fissure fine à droite (plus joli). | Relais à droite de la vire sous la fissure. L# | 5b | Très jolie fissure. | Relais sur vire. L# | 5b | Dièdre continu. | Relais sur vire. L# | 5a | Fissure que l’on quitte vers la droite lorsqu’elle devient très large. | Relais sur vire. L# | 5b | Dalle fissurée. | Relais chaîné en pleine dalle. L# | 5a | Contourner une zone surplombante par la droite. Protections plus difficiles à placer. | Relais chaîné. L# | 4c | Longueur peu intéressante en ascendance à gauche. Peu protégeable au début. | Relais chaîné peu visible (viser deux spits non reliés juste en dessous).

Descente en 5 rappels chaînés pour revenir au pied de la voie.

R# | De R7 à R6. | R# | Relais 10 m à droite de R5. | R# | Relais hors voie, sur la droite. | R# | Relais hors voie, sur la droite. | R# | Relais hors voie, sur la droite. |

Puis suivre le même chemin que pour l’approche.

• Les emplacements de relais sont souvent agréables (sauf R5).

• Aucun équipement en place à part les relais de rappels.