Crête des Chambrettes - Depuis Ceillac par les cols Fromage et de Bramousse - Crête des Chambrettes - Queyras S - Parpaillon - Ubaye - Orrenaye - France

Crête des Chambrettes - Depuis Ceillac par les cols Fromage et de Bramousse

Crête des Chambrettes - Queyras S - Parpaillon - Ubaye - Orrenaye - France

Information
Length11337m
Min / max altitude1650m / 2550m
Duration1 day
Route typeloop
Source

Cette randonnée mène à un beau panorama à 360° qui domine la vallée de Ceillac.

Montée au col Fromage

Depuis Ceillac, remonter la vallée au NE le long du Cristillan. Rejoindre le Villard, puis emprunter le sentier en direction du col Fromage, en longeant la forêt.

Crête des Chambrettes

Du col, partir à l’W et remonter la crête jusqu’à l’ancien poste optique. Le sentier fait quelques larges lacets, une sente est possible qui remonte directement le long de la crête.

Descente par le col de Bramousse

Redescendre de quelques mètres, puis reprendre le sentier qui se dirge vers l’W. On rejoint ensuite la crête du Château de Jean Grossan avec un joli point de vue sur Ceillac. Le sentier continue et rejoint rapidement le col de Bramousse. Prendre le chemin qui descend au S en direction de Ceillac.

Variante

Il est possible de partir du Villard (parking voiture au niveau du pont 50 m sous le village), ce qui permet de gagner 30min par rapport à un départ depuis Ceillac. Au retour après le col de Bramousse, partir vers l’E près du point 2014 et suivre le sentier qui redescend agréablement au Villard.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.