Col du Carro - depuis L'Ecot, par le refuge du Carro - Col du Carro - Graian Alps - Charbonnel - France
Col du Carro - depuis L'Ecot, par le refuge du Carro

Col du Carro - Graian Alps - Charbonnel - France

Min / max altitude2027m / 3122m

Depuis le village de L’Ecot, suivre la piste qui remonte la vallée jusqu’à La Tuilière (2115 m). Prendre un sentier qui monte sur la gauche, et traverse un alpage à vaches. Arriver au refuge du Carro (2560 m) après une traversée vers la droite, dans une zone rocheuse de gneiss. Laisser le refuge sur votre droite, longer le lac Noir en le laissant aussi sur la droite. Le sentier est petit à petit bien marqué par des cairns. Il suffit de suivre les bons! Pour cela, viser à rejoindre rapidement le centre de la combe issue du col. À défaut, le rocher est très adhérent, et quelques enjambements de blocs en chaussures de randonnée ne poseront pas trop de problèmes.

• L’itinéraire peut se révéler piégeux par brouillard prononcé.

• Neige présente en début de saison.