Raduha - Par le chemin des crêtes - Raduha - Kamnik-Savinja Alps - Karavanke - Slovenia
Raduha - Par le chemin des crêtes

Raduha - Kamnik-Savinja Alps - Karavanke - Slovenia

Min / max altitude1534m / 2062m
Route typeloop_hut

T2/T3

S’élever au N du refuge et ne pas prendre le chemin direct pour la Raduha (fléché, W), ni celui fléché pour le Durce qui continue dans le vallon. Prendre un chemin à droite (E) puis le quitter pour gagner au mieux la croupe issue du Jelovec. On retrouve par moments un vague chemin et on rejoint facilement le col situé entre le Jelovec et le sommet du Lanež (1925 m). De là, chemin évident qui mène au sommet du Lanež, puis suivre le chemin des crêtes jusqu’au sommet de la Raduha.

Plusieurs options :

• Même itinéraire.
  • Repartir en sens inverse puis descendre en direction du refuge sous le sommet Durce.
  • Redescendre par la voie normale de la Raduha.
  • Faire une grande boucle par l’W.

• Les chemins sont bien balisés (cercle rouge autour d’un rond blanc) et fléchés, sauf le passage par le Jelovec où on perd un peu le chemin.

• On peut raccourcir en faisant la voie normale de la Raduha (un chemin part à l’W juste au-dessus du refuge) ou en passant uniquement par le sommet du Durce (suivre le chemin dans le vallon au-dessus du refuge).