La Sagra - Par le "bosque vertical" - La Sagra - Sierra Nevada - Sistema Penibético - Spain

La Sagra - Par le "bosque vertical"

La Sagra - Sierra Nevada - Sistema Penibético - Spain

Information
Length3000m
Min / max altitude1519m / 2383m
Duration1 day
Main facingNW
Route typeloop
Source

De Huescar, prendre la route A4301, jusqu’au km 13.5 : de la une route carrossable part à droite puis monte jusqu’au cortijo del Duque (ou le proprietaire produit un excellent vin qu’il sera heureux de vous faire gouter : Irwing, dites lui que vous venez de la part de Raphael Gallwey).

Continuez la route, vous passez un autre cortijo sur votre gauche, puis avant que la route ne monte vraiment, dans un virage, un chemin part à gauche vers le cortijo del collado blanco : environ 6 km depuis le bas. Se garer sur la gauche, avant la barrière verte du cortijo.

De là, passer la barrière en direction du Cortijo et suivre le chemin jusqu’au cortijo. De la, en ayant le cortijo dans son dos, partir main droite, dans les champs ou il y a des arbres fruitiers (noyers il me semble : nogueras. Tirer vers le point en haut à droite du champ. De là, remonter au mieux dans le maquis, en suivant les cairns et la sente. Rejoindre les bois, puis un sentier forestier. Tirer à droite (cairns) par un sentier assez marque, bien vertical et suivre les cairns en direction du collado blanc, qui separe la Sagra chica de la Sagra. Le sentier est de mieux en mieux marque au sol et avec des cairns.

Au col, partir main gauche, en restant en face NW, par une sente. Remonter ensuite au mieux dans la pente, avec les gravillons, en visant au mieux les 2 pins qui se detachent- De la. sente jusqu’au premier sommet, avec pas mal de cairns puis traverser en 5 minutes jusqu’au sommet geodesique a 2383 m.

De là, redescendre par le même sentier, en utilisant au mieux les gravillons.

Sinon, vous pouvez redescendre sur l’hôtel des collados de la Sagra, par el embudo, ou par el morro de las zamarillas : cela fait une jolie traversée, mais nécessite une manip de voiture : la sente est bien marquée, car le sentier est plus parcouru que le bosque vertical.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.