Details
Col E du Grand Neyron Tracé pointillés descente par le vallon de Levionaz/img
Montée au refuge Chabod
Départ de l’alpage de Terre à 1834 m, 3 km avant Pont au panneau refuge de Chabod. L’itinéraire pénètre aussitôt en forêt pour 200 à 300 m où l’enneigement peut être médiocre, puis déboucher sur un alpage plus ouvert, continuer sur la moraine du glacier. Le refuge Chabod sera visible sur la gauche le long de la moraine. Il faut compter 2h30 pour arriver au refuge à 2750 m.
Montée
Du refuge Chabod, se diriger au NE vers le col du Gran Neyron qui se trouve au pied de l’arête W de l’Herbetet. Le col se trouve au niveau du bivouac Sberna. Atteindre le col par une traversée droite-gauche.
Descente
Du col, suivre l’arête (aérienne suivant l’enneigement) vers l’W jusqu’à trouver une pente E peu raide qui permet de rejoindre le glacier du Gran Neyron. Descendre le vallon en rive gauche jusqu’à Levionnaz. Se méfier des pentes raides au-dessus, qui purgent facilement (dalles plein E). De Levionnaz, suivre l’itinéraire de randonnée 2 pour rejoindre Eaux-Rousses. Si le torrent Chaud est enneigé et que le risque d’avalanche est faible, possibilité de descendre par ce vallon jusqu’en bas.

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.

Download the Whympr App to view this route in 3D.
- Route search (100 000)
- Community returns
- Weather forecast
- Avalanche bulletin
- Race book
- Creation of tracks
- Topographic map (including IGN)







