Soum de Conques - Depuis le Bergons - Soum de Conques - Béarn - Balaïtous - Partacua - France
Main facingS, SW, W

Aller

Franchir la barrière et monter sur une piste balisée en rouge et blanc (GR 101). Prendre tout droit (panneau indicateur) et laisser la piste qui monte en lacet sur la gauche. Laisser un autre chemin qui part sur la droite pour prendre en face (panneau indicateur). Prendre un sentier plein E et quitter la piste, suivre toujours le balisage rouge et blanc. Monter jusqu’au Col d’Andorre, sans l’atteindre tout en restant juste au-dessus d’une cabane. De là, prendre la crête E du Soum d’Andorre, d’abord sur des pentes herbeuses, puis au niveau des éboulis ; le sentier cairné contourne un peu sur le S du sommet. Arriver au sommet du Soum d’Andorre, continuer sur la crête en direction de l’W. Passer un sommet anonyme coté 1732, puis continuer jusqu’au sommet du Soum de Conques.

Par le même itinéraire ou plus directement dans le versant S.

Accès : du parking du Bergons, continuer la piste jusqu’à un enclos sur la droite. De là se garer au mieux, le départ se situe juste au-dessus, sur une piste qui redescend en direction du sommet.