Chasseron - Tour du vallon des Dénériaz - Mont de la Maya - Jura Mountains - Switzerland
Chasseron - Tour du vallon des Dénériaz

Mont de la Maya - Jura Mountains - Switzerland

Du parking des Rasses, Monter au Chasseron par la tranchée. Du sommet, descendre au Crêt de la Neige (direction Buttes) par un sentier pédestre. Rejoindre le haut du téléski, puis tirer à gauche (SW), et suivre la crête des Roches Blanches]. Lorsque celle-ci commence à descendre franchement (vers 1340 m), prendre plein S en bas la forêt, et rejoindre le pt 1106 au mieux. C’est la partie la plus délicate de la rando, pas de sentier, terrain raide entrecoupé de quelques petites barres rocheuses. Prendre la route forestière pour les Dénériaz Dessous, puis le sentier pour rejoindre le chalet du Mont de la Maya, puis le sommet en traversant la forêt et le pâturage (pas de sentier). Descendre ensuite au pt 1373, vers le Sollier et remonter droit en haut pour rejoindre le sommet des Petites Roches. De là, redescendre sur les Rasses.

• Très beau tour à faire en automne, par temps sec.
  • Le passage clé est la descente des Roches Blanches sur la Dénériaz Dessous, pied sur et sens du terrain indispensables!