Sommet d'Antenac - Versant E, circuit depuis Montmajou - Sommet d'Antenac - Luchon - Posets - Maladeta - Aigüestortes - France
Sommet d'Antenac - Versant E, circuit depuis Montmajou

Sommet d'Antenac - Luchon - Posets - Maladeta - Aigüestortes - France

Min / max altitude800m / 1990m

du village, prendre le sentier balisé 58 (rond jaune ou panneau 58). Le sentier est assez raide dans la forêt et s’adoucit au niveau d’une cabane. Continuer le sentier qui remonte vers une autre cabane sans y aller, puis à une bifurcation prendre à gauche pour accéder au Cap de Bassias, suivre pleine crête, passer au Cap de la Passade des Agnères et filer jusqu’au sommet.

Du Sommet d’Antenac, continuer jusqu’au Sommet des Conques puis aller jusqu’au Pouy Guillé, (en cas de neige, pour rejoindre ce sommet prendre une croupe au NW du Sommet des Conques pour prendre plein E et accéder à un col anonyme coté 1825 m). Du sommet de Pouy Guillé se diriger NO pour rejoindre une sente qui oblique à l’E et rejoindre un col anonyme coté 1754 m. Monter au Sommet de Hourdouch, puis descendre plein E. Longer la crête jusqu’à arriver devant une lisière de forêt juste avant le Pic d’Agudes et prendre plein S pour rejoindre en quelques mètres un sentier. Pénétrer dans la forêt où le sentier descend en lacet et rejoint un sentier bien marqué qui descend pour rejoindre le village de Montmajou.