Pointe de Toules - Traversée Liddes >> Bourg-St.-Pierre - Pointe de Toules - Valais W - Pennine Alps W - Switzerland
Pointe de Toules - Traversée Liddes >> Bourg-St.-Pierre

Pointe de Toules - Valais W - Pennine Alps W - Switzerland

Itinéraire pouvant être monotone si l’on monte la route dans son entier, mais contre très valable par conditions avalanches délicates.

De Liddes (1346 m), remonter la large clairière au-dessus du village. Au lieu-dit le Clou, prendre la route d’alpage de la Vuardette, et en couper les lacets par le sentier d’été. Au sortir de la forêt, continuer par la route en direction de Plan Palasuit et rejoindre le P.2641 situé à l’E de la Pointe de Toules, par la combe NE. De ce point, 2 possibilités:
* Par bonnes conditions seulement, suivre la crête NE jusqu’au sommet * Faire une petite descente côté S et remonter au mieux la petite combe SE.

• par le versant S à Boveire d’en Bas en passant par Boveire d’en Haut et par le chemin très connu de N.D. de Lorette qui mène à Bourg-St.-Pierre.
  • ou directement par le versant WSW de la Pointe de Toules sur les Barmes (descente d’un seul tenant et la plus belle).