Le Petit Puy - Couloir SE (dit de la "Font-que-Bulh") - depuis Villar-Saint-Pancrace - Le Petit Puy - Cottian Alps - N Queyras - Briançonnais - France

Le Petit Puy - Couloir SE (dit de la "Font-que-Bulh") - depuis Villar-Saint-Pancrace

Le Petit Puy - Cottian Alps - N Queyras - Briançonnais - France

Information
Length7000m
Min / max altitude1300m / 2757m
Duration1 day
Main facingSE
Route typereturn_same_way
GearCrampons, piolets(s) et casque
Snowboarding possible
Source

Montée

Du Villar (l’hiver, départ à proximité de la Chapelle Saint Laurent); suivre longuement les routes longeant les torrents des Ayes et de l’Orceyrette. Elles permettent d’atteindre le hameau des Ayes (1720 m), puis le Plan Peyron (1860 m). Faire quelques centaines de mètres supplémentaires vers le SW jusqu’à apercevoir le beau couloir SE - dit de la “Font-que-Bulh” (fontaine-qui-Bout en patois local).

Le remonter intégralement.

Une fois en haut, virer au N en utilisant la Crête du Petit Puy (section plus exposée), et gagner le sommet tout proche.

Descente

Par le même cheminement.

  • Course assez longue l’hiver car départ de Villar-Saint-Pancrace (7 kilomètres l’aller simple, dont 5 d’approche sur chemin enneigé). L’été, en qualité de piéton, il est possible de partir des environs de Plan Peyron car la route est carrossable (le dénivelé tombe à 870 mètres).

  • Le couloir SE est très chaud. Il est rapidement au soleil et son encaissement en fait une vraie fournaise… Horaire matinal de rigueur.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.