Pointe Percée - Tour - Col de Doran - Bornes - Aravis - France
Gear- Crampons et piolet pour remonter le col des Verts (pente à 45-50° sur la fin).

Belle boucle pour laquelle le choix des conditions est primordial : attendre que conditions de neige bien stabilisée et réchauffement limité dans la journée soient réunis.

Cheminement général

Le Reposoir » Col de la Forclaz » Vallon de Doran » Col de Doran » Col des Verts » Combe des Verts » Col de l’Oulettaz  » Le Reposoir

Du Reposoir à la Combe de Doran

Du Reposoir, rejoindre le col de la Forclaz], via le Vélard, les chalets de Méry et la Pointe du Château.

Descendre le couloir de Doran], et rejoindre ainsi la combe de Doran.

De la Combe de Doran à la Combe des Verts

Repeauter et remonter la combe, en direction du Col de Doran. De là, continuer en traversée jusque sous le col des Verts. Bien attendre d’être sous ce col, ne pas prendre le chemin d’été qui monte avant. Descendre dans la combe des Verts.

De la Combe des Verts au Reposoir

Passer au-dessus du refuge de Gramusset, puis tirer NW pour rejoindre le Col de l’Oulettaz.

Redescendre NNE sur le Sommier d’Amont, puis rejoindre Le Reposoir par le chemin de l’aller.

Randonnée pédestre: Idem ci-dessus; puis avant d’atteindre le Col des Verts, gravir les cheminées de Sallanches jusqu’au point culminant. Retour par le même itinéraire puis rejoindre le Col des Verts. Au niveau du Col l’Oulettaz (pas d’indication) suivre une vague sente qui passe dans du shist puis rejoindre rive droite une sente mieux marqué puis l’itinéraire ci-dessus.

• À pied, peut se faire en 2 voire 3 jours avec des étapes au Refuge de Doran et Gramusset.

• L’ascension des cheminées de Sallanches: Escalade facile niveau 2 à 3 maximum; anneaux équipés toute la montée pour ceux qui tirent des longueurs ou pour descendre en rappels.