Sucette Boulevard - Rochers du Lorzier - Chartreuse - France

Sucette Boulevard

Min / max altitude960m / 1838m
Duration7 hours 36 minutes
Main facingNW
Route typeLoop
GearUn jeu de friends, quelques pitons, trois broches dont une courte.
Source

Details

Approche

Du monastère de Chalais en Chartreuse, monter à la Baraque forestière de la Roize (1150 m, 40min environ). De là, on distingue l’itinéraire. Prendre la piste qui court à flanc du ravin de la Roize. Après plusieurs couloirs (on passe au pied de la goulotte de L’Archipel des Malotrus), continuer jusqu’au point où la piste rejoint le ruisseau de Charminelle. De là, on monte à droite (petit couloir pour éviter une barre) jusqu’au pied de la face.

Voie

L’itinéraire est marqué par le grand couloir W, sous le sommet exact des Rochers du Lorzier. C’est le plus au N de tous les couloirs, mais qui ne sort pas au sommet, barré par un surplomb orange. Remonter le couloir (40 puis 50°) jusqu’à une étroiture. Franchir le ressaut (placage de glace fragile et aérée lors de notre passage, 85° court). Poursuivre dans le couloir (50°) sous le mur sommital orange. Rejoindre un col perché à gauche. Basculer dans la face W en suivant la vire descendante jusqu’à un point de faiblesse. Ressaut en glace mince (70°, court) puis sortir au mieux (corniches), environ 80 m au N du point culminant.

Descente

3 options : Mont St-Martin (navette), Pas de l’âne, ou mieux (mais plus long), retour par la Cheminée (sentier équipé) sur Chalais.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.

download-card-background

Download the Whympr App to view this route in 3D.

  • Route search (100 000)
  • Community returns
  • Weather forecast
  • Avalanche bulletin
  • Race book
  • Creation of tracks
  • Topographic map (including IGN)