Tête du Pelvas - Tour anti-horaire la Monta >> Le Roux - Tête du Pelvas - Cottian Alps - N Queyras - Briançonnais - Italy

Tête du Pelvas - Tour anti-horaire la Monta >> Le Roux

Tête du Pelvas - Cottian Alps - N Queyras - Briançonnais - Italy

Information
Min / max altitude1700m / 2596m
Duration1 day
Route typetraverse
Snowboarding possible
Source

De la Monta (1670 m), traverser le torrent de Chapelle puis remonter facilement dans la combe Borgne (rive gauche) pour atteindre la bergerie du Pelvas vers 2230 m. remonter de larges pentes pour atteindre le Collet du Pelvas (2596 m). Redescendre de l’autre côté et franchir au mieux en tirant vers la gauche une zone de gros blocs pour atteindre le fond du vallon vers 2400 m. Remonter facilement au Col d’Urine (2525 m). Redescendre les larges pentes W jusque vers la Bergerie sous Roche (2240 m). Selon les conditions, soit tirer à gauche (courte remontée) pour rejoindre des pentes N qui descendent sur Valpréveyre, soit tirer à droite en restant largement au-dessus du torrent d’Urine pour rejoindre Valpréveyre. Rejoindre le Roux par la piste.

  • Joli tour varié et facile. Se méfier des pentes E du Pelvas entre les deux cols qu’on peut être tenté de couper un peu trop haut pour soit-disant gagner du temps….

  • Nécessite un bon enneigement dans la partie italienne.

  • Navettes gratuites utilisables entre Abriès et la Monta et entre le Roux à Abriès

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.