Dent du Châtelet - Tour par la Combe à Marion et la Rampe des Clochers - Dent du Châtelet - Bornes - Aravis - France

Dent du Châtelet - Tour par la Combe à Marion et la Rampe des Clochers

Dent du Châtelet - Bornes - Aravis - France

Gear- Corde et baudrier pour l'éventuel rappel.

Jolie boucle offrant une descente nettement moins fréquentée que la Combe à Marion.

Montée 1

Du col des Aravis monter au sommet de la Combe à Marion par l’itinéraire classique].

Descente 1

Du sommet de la Combe à Marion, descendre dans la Combe de la Blonnière en restant rive droite, jusqu’au point 1675 m (chalets).

Montée 2

Remonter la grande combe qui débouche au col entre la Dent du Chatelet et la Pointe de Merdassier. Du col, continuer en direction de la Pointe de Merdassier, contourner le 1er clocher par le S et atteindre le 2e clocher.

Descente 2

Quelques mètres sous le deuxième clocher, accéder à la Rampe des Clochers, par une pente très raide (corniche en haut), nécessitant souvent un petit rappel (anneau en place).

Descendre alors cette belle rampe/combe suspendue et regagner en traversée le col des Aravis.

• Il est possible de rajouter à ce joli tour la Face NW de la Dent du Chatelet].

• Il est possible de prolonger ce parcours par le Tour des 4 C], qui consiste à remonter la Combe à Marion puis le Combaz], puis de descendre par le Coillu], et enfin de finir par la rampe des Clochers