Pic de Lhens - Depuis Hautacam - Pic de Lhens - Bigorre - Ordesa - France

Pic de Lhens - Bigorre - Ordesa - France

Min / max altitude1152m / 2085m

Aller

Du col de Tramassel, rejoindre la Causse de Naouit (face N du Baran). Il est conseillé de descendre des pistes de fond par la cabane du Pla de la Pène et rester en rive gauche du ruisseau du Pla de la Pène (plusieurs passages possibles) jusqu’à un plat 1152 (confluent de ruisseau). Traverser les ruisseaux au mieux et remonter en face la croupe à gauche du ruisseau de Naouit. Sortir de la forêt et la longer. On peut traverser le ruisseau de Camou vers 1450 m et rejoindre l’extrême E de la Causse de Naouit. Remonter au mieux les combes en direction de la pointe 2045 m. De là, suivre la crête jusqu’au sommet.

Variante de montée

À la sortie de la forêt vers 1400 m, monter les croupes à gauche (pentes assez raides au début avec des “brunchous”) et déboucher sur un plat (côte 1773) que l’on traverse vers la côte 1802. On se retrouve dans un nouveau vallon que l’on traverse et remonter un couloir vers le sommet.

Par le premier itinéraire.