Aiguille de Braitaz - Tour par les cols d'Outanne et de Conche - Col de Conche - Chablais - France
Aiguille de Braitaz - Tour par les cols d'Outanne et de Conche

Col de Conche - Chablais - France

Min / max altitude1270m / 1910m

Montée 1

Du parking de Gervaise suivre la piste damée passant au chalet de l’Aubourry, remonter un moment les pistes direction NE et passer non loin des chalets de Sevan. Prendre à flanc obliquement le chemin d’été menant au col d’Outanne

Descente 1

Descendre son versant NE. Vers 1700 m, obliquer à droite et descendre jusque vers 1600 m où un chemin à flanc amène au chalet de Conche (pente stable nécessaire).

Montée 2

Remonter au col homonyme. On peut pousser à une antécime vers 1900 m.

Descente 2

Descendre en tirant à main droite pour éviter les pistes et rejoindre le vallon de montée, chemin inverse de celui de montée pour la suite.

• Toutes les expositions mais principalement SE à la montée et NE pour la descente du col d’Outanne.
  • On doit pouvoir vers 1700 m dans le vallon du col d’Outanne obliquer à gauche et descendre à Dravers (1500 m) et remonter par un chemin dans le vallon de Conche.