Pointe du Sifflet - Les Poilus lulu! - Pointe du Sifflet - Belledonne - France

Pointe du Sifflet - Les Poilus lulu!

Pointe du Sifflet - Belledonne - France

GearRien n'est équipé. Il peut être nécessaire de prendre 2/3 pitons, 2/3 coinceurs, 2 sangles

Cette variante de la voie des Poilus] permet de poursuivre les difficultés jusqu’à l’arête au lieu de sortir par le couloir de neige.

Du Pré de l’Arc, monter en direction du Pas de la Coche. Dans l’avant dernière épingle du sentier, la plus à droite, couper à flanc vers la droite pour rejoindre le replat coté 1907 m.

Itinéraire

Le début de l’itinéraire est le même que lavoie des Poilus]. Une fois le 1er mur passé, tirer légèrement à gauche , puis obliquer à gauche pour rejoindre un couloir. Arrivé au couloir (échappatoire si nécessaire),prendre le dièdre qui se trouve en face et rejoindre l’arête (crochetages francs, neige dure, glace). Par l’arête rejoindre le sommet.

Par l’arête N puis le grand couloir bien visible ou par le col de la Coche.