Details
Approche
Du parking de Pré Raymond, suivre le GR en direction du Lac du Crozet, jusqu’au début de la traversée menant au pied de la face N du Grand Colon, lorsque le GR quitte la crête NW.
Arête NW
5 m après le début de la traversée, emprunter une sente revenant sur la crête. La suivre au mieux. Elle se perd dans les passages d’éboulis, et des gros blocs peuvent être surmontés ou contournés versant W, jusqu’au Rocher Mottin (2084 m). Continuer sur la crête jusqu’au pied d’un passage plus raide vers 2150 m : gradins à 45°, puis moins raides. Sortir sur la Table du Colon vers 2320 m, et atteindre facilement le sommet. L’itinéraire est cairné au-dessus du Rocher Mottin.
Descente
Au choix selon les conditions et la saison :
- Par l’Épaule SW :hiking: :skitouring:
- Par le Versant E :hiking: :skitouring: (descente sur le Lac du Crozet)
- Par le Versant SE :hiking: :skitouring: (descente sur le refuge de la Pra)
- Par un des Couloirs">https://www.camptocamp.org/routes?w=37901&act=skitouring&fac=W,NW">Couloirs de la Face W :skitouring:
- Par la Face N :skitouring:

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.

Download the Whympr App to view this route in 3D.
- Route search (100 000)
- Community returns
- Weather forecast
- Avalanche bulletin
- Race book
- Creation of tracks
- Topographic map (including IGN)




