
Details
Montée
Depuis le carrefour de la Diat, emprunter la route de Saint-Pierre-de-Chartreuse sur 150 m puis prendre le premier chemin à gauche. Peu après le deuxième lacet(lieu-dit Bernière), tirer à gauche sur 200 m et trouver à droite un sentier qui monte dans la forêt. Le suivre jusqu’au col de Frenay. Attention toutefois au niveau de la clairière du point coté 1296 où il faut rester bien à l’W. Passer par le Pas de la Suiffière, descendre quelques mètres en versant opposé pour trouver le sentier qui traverse la face E. On rejoint le sentier du Racapé et enfin le sommet du Grand Som
Descente
Prendre le sentier qui suit l’arête N et passe à flanc du versant E, avant de traverser en versant W par une brèche (1820 m). Rejoindre le Col de Bovinant d’où on tire plein S vers le Pas du Loup. Se laisser descendre naturellement sur le Monastère des Chartreux, passer la Correrie et prendre 200 m après celle-ci un sentier à gauche qui débouche au pont de Valombré. Rejoindre la Diat soit par la route en faisant attention au trafic ou en empruntant un sentier qui démarre au S du point 781 m (prendre toujours à gauche aux intersections).
Variantes
En partant de Saint-Pierre-de-Chartreuse, suivre la D512 plein N et prendre à gauche la route qui mène au hameau de Baffardière en passant par le pont 899 m. Bifurquer à la première à droite, puis deux fois à gauche. On rejoint le chemin venant de la Diat vers 1045 m.
Du Pas de la Suiffière on peut aussi emprunter l’arête de la Suiffière pour atteindre le sommet.
Pour les utilisateurs de transports en commun, il est possible de s’arrêter à la Correrie où il y a un arrêt de bus.
Itinéraire réalisable en transport en commun avec la ligne 7000 du réseau de bus Trans’Isère (Variante de départ depuis Saint-Pierre-de-Chartreuse: accès avec les lignes 7000 et 7140).

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.

Download the Whympr App to view this route in 3D.
- Route search (100 000)
- Community returns
- Weather forecast
- Avalanche bulletin
- Race book
- Creation of tracks
- Topographic map (including IGN)


