Col des Bachassons - Boucle Pas de Chabrinel - Col des Bachassons - Col des Bachassons - Vercors - France

Col des Bachassons - Boucle Pas de Chabrinel - Col des Bachassons

Col des Bachassons - Vercors - France

Information
Min / max altitude995m / 1661m
Duration1 day
Route typetraverse
Source

Randonnée sans difficulté mais assez longue qui permet de faire une jolie boucle depuis Romeyer. Entre le Pas de Chabrinel et le col des Bachassons, elle traverse la Réserve Naturelle des Hauts Plateaux du Vercors (chiens interdits).

Montée à la cabane de Pré Peyret

Depuis Fournaire (995 m), atteindre le Château par la route puis continuer direction NE par le sentier “Balcon du Glandasse”. Vers 1400 m, quitter le sentier balisé pour monter en direction du Pas de Chabrinel (éboulis). Du pas, continuer direction N pour atteindre la cabane de Pré Peyret.

Traversée vers le col des Bachassons

Depuis la cabane, suivre les balises rouges et blanches vers l’E puis le S. Gagner le pas du Pison et poursuivre toujours vers le S. Quitter le sentier balisé pour suivre un large chemin cairné vers l’W. Passer à côté d’une bergerie (abreuvoirs) et gagner le col des Bachassons. Au col des Bachassons (1661 m) il est possible de faire un aller-retour à la Vire des Heures, en passant par le Jasse de la Ville puis entre les rochers des Bourez et des Traverses.

Traversée sur le col de Vire Sac

Du col, descendre S par un bon sentier au-dessus des barres. Vers 1550 m, bifurquer N et rejoindre les Charbonnières (carrefour, 1290 m) où l’on rattrape le sentier dit “Balcon du Glandasse”. Suivre le sentier à flanc direction N pour gagner le col de Vire Sac (1380 m) par quelques passages en balcon un peu aériens mais sentier large, petite remontée sur la fin.

Descente sur Fournaire

Du col de Vire Sac, rejoindre le Pas de Pillouse puis le Château et enfin Fournaire.

Eau

  • Fontaine des Bachassons sur le Plateau et Fontaine de l’Ours sous le gîte du Pison.

  • Source à Pré Peyret.

  • Fontaine au gîte du Château.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.