Mont Pécloz - Arête NW et traversée des crêtes -> Col de la Fougère - Pointe de la Fougère - Bauges - France

Mont Pécloz - Arête NW et traversée des crêtes -> Col de la Fougère

Pointe de la Fougère - Bauges - France

Information
Min / max altitude868m / 2197m
Duration1 day
Route typeloop
Source

Mont Pécloz par l’arête NW

Se reporter à l’itinéraire décrit ici] (jusqu’au sommet de l’Armenaz).

Traversée

Du sommet de l’Armenaz, partir à l’E sur le fil de la crête, puis ENE en direction de la Pointe de Chamosseran, puis de la Pointe de la Fougère et finalement le col de la Fougère sous le Grand Roc. Il y a une sente sur la crête qui disparait parfois lors de passages en rochers où il faut parfois poser les mains, plus pour prendre appui que vraiment escalader.

Descente

Du col, descendre jusqu’à la Fougère (ruines) et continuer la descente dans la forêt par une succession de lacets qui mènent assez rapidement à la route interdite à la circulation au bord du Chéran. Suivre cette route jusqu’au parking de Nant Fourchu.

  • Éventuellement, laisser un second véhicule au parking de Nant Fourchu, pour éviter le retour sur la route jusqu’au parking de “Bellevaux”.
  • La crête demande de la vigilance, à éviter par temps de pluie. Des pentes herbeuses raides et exposées de part et d’autre de la crête où une glissade serait difficile à enrayer.
  • Une corde, éventuellement, pour rassurer une personne peu à l’aise dans ce type de terrain.
  • Possibilité de prolonger le “voyage” jusqu’à la Sambuy en passant par le col du Haut Four, col du Drison, Pte de Chaurionde avec un retour par le col d’Orgeval. Prévoir une journée de plus ou grosse condition physique pour le faire à la journée.
Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.