Roc de Chère - Circuit des belvédères - Lac d'Annecy - Bornes - Aravis - France

Roc de Chère - Circuit des belvédères

Lac d'Annecy - Bornes - Aravis - France

Information
Length5676m
Min / max altitude542m / 601m
Duration1 day
Main facingN
Route typeloop
Source

Montée

D’Echarvines se rendre au parking situé une centaine de mètres avant celui du golf; prendre le chemin bien balisé en vert qui navigue à travers bois jusqu’au belvédère, joli point de vue.

Retour

Du belvédère revenir légèrement sur ses pas jusqu’au croisement et descendre un sentier versant lac. Suivre celui-ci qui reste plus ou moins large mais toujours bien marqué en suivant le balisage vert. Au premier tiers de la descente, possibilité de faire un petit détour qui permet d’atteindre un deuxième point de vue. Suivre ensuite le chemin jusqu’au point de départ.

Variantes

D’autres circuits sont possibles sur le roc de Chère. Il est possible de prolonger le circuit du belvédère en rejoignant légèrement en dessous des belvédères la boucle balisée en rouge (seule itinéraire autorisé aux VTT et aux chevaux). Cette boucle permet de passer sur les deux versants du roc de Chère à l’ambiance très différente, beaux passages en sous-bois, plusieurs possibilités de se rendre en bordure de falaises au-dessus du lac par de petites sentes non officielles.

  • Itinéraire très court faisable avec des jeunes enfants. L’itinéraire rouge est le plus long mais reste du niveau facile “familial”.

  • Les chemins sont bien marqués et balisés.

  • La balade des belvédères, propose deux jolies points de vue sur le lac d’Annecy et les environs.

  • La trace GPX correspond à l’itinéraire rouge et sur le final au bleu (petite variante).

  • À faire l’automne pour profiter des couleurs. La boucle prend environ une heure en prenant son temps. Départ d’un parking à Echarvine entre Menthon St-Bernard et Talloires.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.