Col de la Traversette (Redoute Ruinée) - Versant S - Col de la Traversette (Redoute Ruinée) - Graian Alps - Charbonnel - France
Col de la Traversette (Redoute Ruinée) - Versant S

Col de la Traversette (Redoute Ruinée) - Versant S

Col de la Traversette (Redoute Ruinée) - Graian Alps - Charbonnel - France

Information
Min / max altitude1820m / 2383m
Duration1 day
Main facingS
Route typeloop
Lift approach
Snowboarding possible
Source

L’itinéraire se déroule en bordure immédiate du domaine skiable : intéressant uniquement en tout début de saison, pour se faire les jambes, avant ouverture du domaine, dès les premières bonnes neiges. Bien à combiner avec le Roc Noir] dans la même journée. Belle vue sur le massif du Mont Blanc au col, entre autres… Le secteur bénéficie de la proximité du Col du Petit Saint Bernard et est généralement bien enneigé. Peu d’intérêt en rando l’été, car monotone, si ce n’est le fort, mais il est fermé.

Montée

Des Eucherts (hameau au bout), prendre la route du Plan de l’Arc qu’on laisse à droite lorsqu’elle descend, et continuer tout droit sur la route d’alpage (piste de ski de fond en saison) allant vers la combe des Moulins. À l’entrée de celle-ci et au niveau du télésiège de la Traversette, monter les pentes bien à sa droite jusqu’au col (on peut prendre du recul par rapport à la remontée, il y a de la place…).

Descente

  • Par le même itinéraire

  • par la crête sur le Roc Noir (on peut garder les peaux sur cette crête, ça monte un peu puis ça descend à peine, et après le col des Embrasures, une petite remontée finale est à prévoir), puis descente directe du Roc Noir aux Eucherts

  • par le versant Saint Bernard : piste des Bouquetins, puis par le vallonnet sur le pont de la Marquise et ensuite descendre la route jusqu’à la Rosière (moyennant des coups de bâtons et une ou deux petites et très courtes remontées) A la Rosière rejoindre les Eucherts par la liaison piétonne dans la forêt.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.