Alpage de Péclerey - Belvédère du Rocheray - Alpage de Péclerey - France

Alpage de Péclerey - Belvédère du Rocheray

Alpage de Péclerey - Mont-Blanc - France

Information
Min / max altitude1450m / 2125m
Duration1 day
Main facingW
Route typeloop
Source

Montée

Depuis le village du Tour, passer devant le centre alpin du CAF et rejoindre la passerelle du torrent du Bisme. Emprunter le sentier du petit balcon N (direction Argentière) sur 300 m, puis prendre à gauche le sentier qui monte en direction de la montagne de Péclerey. Le sentier s’élève dans un premier temps plein E, au milieu de la forêt tout d’abord, puis il en sort afin de découvrir les séracs du glacier du Tour. Suivre le sentier jusqu’à arriver à l’abri se situant au milieu de l’alpage de Péclerey. Joli point de vue sur les Aiguilles Rouges.

Traversée vers le belvédère du Rocheray

Le sentier part à plat direction l’Aiguille Verte. Lorsqu’il commence à descendre, une sente file main gauche, en montant à travers les rhodos.
Elle grimpe raide sur environ 150 m de dénivelé puis suit une courbe de niveau direction S, au milieu des éboulis puis des pentes herbeuses jusqu’à arriver sur un petit belvédère. Magnifique vue sur le bassin d’Argentière, ses sommets et ses couloirs, la chute du glacier d’Argentière, l’Aiguille Verte…

Descente

Revenir sur ses pas jusqu’à retrouver le sentier principal descendant au milieu des mélèzes rive gauche du couloir du Chantet. Le suivre jusqu’à rejoindre à nouveau le sentier du petit balcon N, le suivre jusqu’au village du Tour.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.