Mont Pépoiri - Par la cime du Belletz et le Cayre Archas - Cime du Belletz - Mercantour - Argentera - France
Mont Pépoiri - Par la cime du Belletz et le Cayre Archas

Cime du Belletz - Mercantour - Argentera - France

Min / max altitude2030m / 2674m

Des Millefonts, suivre le sentier du col de Veillos, puis du Barn. Suivre le sentier direction S Jusqu’au Pepoiri. Descendre l’arête de la montée sur quelques mètres, puis bifurquer E évident en suivant la crête qui descend puis remonte facilement à la cime du Belletz. De la cime descendre au mieux ( couloirs raide, passages rocheux) marques vertes sur rocher et vague sente jusqu’à un point bas. Puis grimper facilement par des pentes mi-rocheuses, mi-herbeuses jusqu’au Cayre Archas.

Descendre l’arête de la montée sur quelques mètres et descendre à droite les pentes SW au mieux afin de rejoindre le vallon en contrebas. Vallon en hors sentier total, le traverser entièrement en visant le col du Barn ( évident). Peu avant le col on peut rejoindre le sentier balisé. Du col retour au point de départ par l’itinéraire de montée.

• L’orientation doit être délicate en cas de brouillard sur le plateaux

• Des passages rocheux, herbeux, ou il faut mettre les mains.

• Des arêtes, vue magnifique sur la mer et la Corse