Brec de Chambeyron - Tour classique par le refuge du Chambeyron, le Col de la Gypière et le Col de Stroppia - Tête de la Fréma - Queyras S - Parpaillon - Ubaye - Orrenaye - Italy

Brec de Chambeyron - Tour classique par le refuge du Chambeyron, le Col de la Gypière et le Col de Stroppia

Tête de la Fréma - Queyras S - Parpaillon - Ubaye - Orrenaye - Italy

Information
Min / max altitude1900m / 3150m
Duration1 day
Route typeloop
Source

De Fouillouse (1900 m), gagner le refuge du Chambeyron (2623 m) par un excellent sentier balisé. Poursuivre jusqu’au Lac des 9 Couleurs par une sente cairnée dans l’herbe et les cailloux, puis rejoindre le Col de la Gypière (2930 m). Gravir facilement en aller-retour (sente) la Tête de la Frema (3150 m), puis suivre le balisage “Chiappera” pour descendre au Bivacco Barenghi (2815 m) juste au-dessus d’un petit lac. Emprunter le sentier de D sous la face E du Brec de Chambeyron (balisage Stroppia) , vers 2530 m celui-ci commence à remonter à droite, on gagne alors à vue le Col de Stroppia (2865 m) - le balisage fait sinon un grand détour par la gauche - pour redescendre facilement sur Fouillouse par le Vallon du Vallonet (sic).

Une assez grosse journée ou deux journées très contemplatives avec le plaisir d’une nuit au Chambeyron ou à Barenghi…aucun souci particulier par bonne visibilité. Une multitude de lacs plus beaux les uns que les autres…un pur bonheur avec les couleurs d’automne.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.