Dreveník - Tour du château de Spiš - Dreveník - Slovakia
Dreveník - Tour du château de Spiš

Dreveník - Tour du château de Spiš

Dreveník - Slovakia

Information
Min / max altitude609m / 420m
Duration1 day
Route typeloop
Source

Cette boucle consiste à réaliser le tour du château fort de Spiš (Spišský hrad ) en passant par la zone protégée de Dreveník

Du centre de Spišské Podhradie suivre la route de sortie du village direction NE rejoignant la nationale. Après la dernière maison sur la droite, bifurquer à droite pour se retrouver dans les champs des collines entre le château et le village. Remonter une piste droit dans la pente en direction du château. Lorsque celle-ci s’arrête, suivre une vague sente dans les champs pour contourner le château par son flanc N qui rejoint la foule touristique au-dessus du parking E.

Descendre alors sur le parking puis poursuivre direction S par un bon chemin balisé jaune. On rejoint la zone protégée de Dreveník que l’on traverse en passant au pied de quelques voies d’escalade. Arrivé au large replat (belvédère), le chemin repart direction N pour rejoindre celui de montée. Le suivre jusqu’à une intersection où on le quitte pour suivre une bonne piste direction NW ramenant au parking W du château et au village.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.