Boucle La Morte>>Arête de Brouffier>>Taillefer>>Lac Fourchu>>Lac Poursollet >>La Morte - Lac de Poursollet - Taillefer - Armet - France

Lac de Poursollet - Taillefer - Armet - France

GearBâtons ou piolet, crampons suivant conditons

Départ parking de La Morte (1360m), prendre la direction Pas de la Mine sur la route carossable. Attention, une indication pour le Pas de la Mine est donnée environ 1 km après le départ, mais rester sur la route carossable, direction “Le Périmètre”. A l’alti 1615m, quitter le gros sentier pour prendre un petit sentier sur la gauche “Le Périmètre”. Ensuite suivre cette indciation, puis celle du Pas de la Mine. arrivée sur l‘“arête” de brouffier, continuer NE en suivant les cairns. Passage Croix de Pinelli, continuer NE vers le Petit Taillefer. Ce passage peut être délicat en cas de pluie ou brouillard. Du Petit Taillefer,descendre E vers col du Grand Van puis prendre un sentier marqué qui mène au sommet du Taillefer. Descente jusqu’au col du Grand Van, puis prendre N / NNE dans la combe sous le Culassonet se diriger vers les lacs alti 1990. arrivé à ces lacs à l’alti 1993 prendre direction SW vers lac de Poursollet (GR)suivre le GR. A une intersection avec pancarte (chenevrier, le Louvet)(alti 1735m) ne plus suivre le GR et prendre le sentier à droite (quasi N) sur 150m et arriver sur une route. Longer cette route SW sur 200m, puis prendre un sentier sur le droite (SW) direction Alpe du grand Serre 3 km). Suivre ce sentier et cette indication, puis arrivée sur la cascade , et retour parking à la Morte.