Alphubel - Depuis Felskinn - Alphubel - Valais E - Pennine Alps E - Switzerland

En haut de la benne, prendre le tunnel du Métroalpin et sortir à l’W de la barre rocheuse. Descendre la combe jusque vers 2880 m.

Monter plein W et franchir le glacier issu de l’Allalinhorn par une traversée ascendante. Prendre pied sur le Feegletscher (pente sous le Feechopf et l’Alphubel) en passant entre 2 barres rocheuses (passer au S du pt 3181 m et contourner l’autre barre par le N). Remonter ensuite la pente évidente orientée NE (attention, nombreuses crevasses de taille imposante) jusque vers 3600 m, où l’on atteint des pentes plus douces que l’on remonte vers le sommet en direction d’une combe orientée E. La remonter par quelques lacets (passage plus raide vers 4000 m) et sortir en général par la gauche, au niveau de la rupture de pente. Franchir une crevasse et tirer tout droit vers le plateau sommital que l’on atteint sans difficulté

• Par le même itinéraire jusqu’à 2880 m puis atteindre Saas-Fee par les pistes.
  • Par Längflue : Par le même itinéraire jusqu’à 3400 m puis continuer à descendre la pente en direction de l’arrivée du télécabine. Rejoindre ensuite les pistes.