
Details
Approche
Du parking au niveau du torrent, prendre le sentier qui part vers les lacs de Prals. Au replat, vers 2150 m, quitter le sentier et obliquer à gauche vers la Combe du Ponset. Remonter la combe jusqu’au replat sous la face N de la pointe André. Repérer deux couloirs évidents dans la partie droite de la face, le couloir N des arêtes est celui de gauche.
Itinéraire
Remonter le couloir sur un peu plus de sa moitié (45/50°) jusqu’à apercevoir, à gauche, la goulotte dans une gorge très encaissée. La gravir : glace avec passages à 80°, 2 pitons en place dans la longueur + 1 piton de relais sur une terrasse à gauche au bout de 50 m. Poursuivre en tirant à droite, dans des pentes de neige encore raides, jusqu’à la brèche qui sépare les 2e et 3 aiguilles.
Descente
1) Solution la plus belle mais la plus longue : finir la traversée des arêtes de la Pointe André. 2) Solution la plus courte : vers l’W, escalader la 2e pointe par son côté S puis la désescalader pour atteindre la brèche 1-2. De là, descendre par un couloir raide au S (40/45°, prudence s’il reste de la neige).

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.

Download the Whympr App to view this route in 3D.
- Route search (100 000)
- Community returns
- Weather forecast
- Avalanche bulletin
- Race book
- Creation of tracks
- Topographic map (including IGN)


