
Details
Approche
Descente en rappel sur un arbre 70 m au-dessus du bâtiment EDF, cordelettes en place. Second rappel depuis les grillages 10 m au-dessus de la “grotte”. Traverser à gauche et repérer la fissure en plein milieu des dalles
20.01.2019 : cordelettes sur l’arbre pas trouvées. Rappel exposé et attention à trouver le deuxième rappel. Peut-être est-ce mieux de rappeler du relais de Mini-couloir ou de Déferlante et marcher/traverser à pied en bas.
Itinéraire
Ligne très évidente, par la fissure jusqu’à L3. Très soutenu dans le M5. À ne pas sous-estimer. Longueurs longues de 50 mètres minimum. L# | M5 | L# | M5+ | Selon le topo. Relais à un piton, soit 10 m en dessous sur une mini-vire avec les protections sous un surplomb. L# | M6+ | Continuer dans la fissure en diagonale à gauche jusqu’au surplomb. Ne pas monter tout droit, traverser horizontalement à gauche, au-dessous du surplomb sur 10 mètres. Sortir à gauche du surplomb, où il y a un spit.

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.

Download the Whympr App to view this route in 3D.
- Route search (100 000)
- Community returns
- Weather forecast
- Avalanche bulletin
- Race book
- Creation of tracks
- Topographic map (including IGN)


