
Details
Approche
Du Pont de Saugué, remonter toute la vallée vers l’W jusqu’à la cabane (détruite par une avalanche en mars 2015). Le couloir est bien visible en face. Continuer plein W jusqu’au fond de vallée (qui s’oriente au SW). Franchir une 1re barre rocheuse soit directement, soit plus au SW en fonction de l’enneigement. Le couloir est en face.
Itinéraire
Remonter le couloir facilement (il tourne légèrement à gauche, puis droit). Une trentaine de mètres à 55-60° maximum vers 2875 m. On peut sortir sur l’arête ou à droite au sommet. Compter 1h15’ pour les difficultés.
Descente
Par le versant E et le plateau de Saugué. Longer l’arête N jusqu’au sommet N.E. (2916), et descendre un couloir au S de la face E. de cette antécime (325 m dont 200 de couloir), moyenne 50°,avec à la base une rimaye parfois très délicate, précédée d’une pente à 60°. Mixte (AD). 2 heures du sommet à la rimaye.

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.

Download the Whympr App to view this route in 3D.
- Route search (100 000)
- Community returns
- Weather forecast
- Avalanche bulletin
- Race book
- Creation of tracks
- Topographic map (including IGN)


