Hourquette de Mounicot - Versant W (vallon de la Glère) - Hourquette de Mounicot - Bigorre - Ordesa - France
Hourquette de Mounicot - Versant W (vallon de la Glère)

Hourquette de Mounicot - Bigorre - Ordesa - France

Après Barèges, Prendre à droite la route du Lienz (chez louisette) à pied (si la route n’est pas déneigée) ou en voiture (jusqu’au parking du Caillou). Remonter le vallon de la Glère. Attention aux nombreuses coulées venant de l’Ayré. Aller jusqu’au fond du vallon et attaquer la montée par la croupe centrale N au milieu des sapins. Se diriger vers la station de pompage en la laissant à gauche. Le vallon s’ouvre avec le refuge la Glère sur la droite. Passer au lac de la Glère, le contourner par l’E et remonter le vallon jusqu’au lac de Mounicot. Quitter le vallon principal pour un vallon au SE en direction de la hourquette bien visible. La hourquette est le facile passage le plus au S (côté pic de la Mourèle).

• Par le même itinéraire en repassant au refuge;

• Sans repasser au refuge : descendre direction NW, passer au point 2371 m puis à l’E du lac de Mounicot et en tirant à droite passer à l’E du lac d’Astazou. On y arrive sans pousser. Passer au point 2218 m et poursuivre dans ce vallon jusqu’au plateau. Traverser le plateau, rive gauche, en poussant par endroits. Rejoindre chez Louisette.

• Par le vallon dets Coubouts] pour arriver au parking du Tournaboup. Il est alors difficile de rejoindre le parking du départ (repeautage sur les pistes de la station, ou stop si la route du Lienz est ouverte).