Grand Pinier ou Pic Brun - Couloir NE depuis Dormillouse - Grand Pinier ou Pic Brun - Écrins - France

Grand Pinier ou Pic Brun - Couloir NE depuis Dormillouse

Grand Pinier ou Pic Brun - Écrins - France

Information
Min / max altitude1310m / 3117m
Duration1 day
Main facingNE
Route typeloop
Source

Depuis le point que vous aurez pu atteindre en raison de l’enneigement, monter vers les villages de Dormillouse. Au pont, proche de l’ancien moulin, partir plein W jusqu’au Pré Mourin (1750 m). De là, traverser en ascendance vers le SE le mélézin qui fait face à Dormillouse. Au sortir de la forêt, vers 2050 m, obliquer à droite pour atteindre la cabane de Palluel. Monter des pentes E, passer au-dessus du lac Palluel pour atteindre un col entre la Tête de Serre Eyraut (à votre droite) et le Grand Pinier (à votre gauche). Remonter la croupe E pour arriver au sommet.

Du sommet, il faut s’engager dans la face NE (attention : risque de corniche et de plaque), puis prendre le couloir le plus à gauche. Il débouche sur un replat. Descendez le long de l’éperon N du Grand Pinier, vous passez au point coté 2501 sur IGN. On arrive sur un grand plat se terminant par des barres qu’il faut contourner par la droite sur une rampe avec quelques mélèzes.

Vous arrivez sur le plat de Clôt de Chichin. Le verrou se descend côté droit et l’on suit la (plate) vallée jusqu’à Dormillouse et le parking.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.