Pointes de Tsavolire - Traversée Eison-Pas de Lona-Bella Luette - Pointes de Tsavolire - Valais W - Pennine Alps W - Switzerland

Pointes de Tsavolire - Traversée Eison-Pas de Lona-Bella Luette

Pointes de Tsavolire - Valais W - Pennine Alps W - Switzerland

Entre Eison et la Crettaz, monter sur la droite en direction des Mayens d’Eison, puis monter direction NNE jusqu’au Tsalet d’Eison. Ensuite à flanc de coteau, rejoindre l’A Vieille, puis le Pas de Lona en étudiant bien la configuration en cas de danger d’avalanche. Par la crête rejoindre facilement la cabane des Becs de Bosson (2983 m). Redescendre légèrement sur la crête à l’W puis monter pour atteindre le sommet des Pointes de Tsavolire.

En suivant la crête, atteindre en descente le point 2902 m. Descendre dans la large pente plein W (pente légèrement supérieure à 30°). Passer à la hauteur du chalet Bella Luette 2484 m, puis en direction SW, rejoindre Tsalet d’Eison, puis suivre les traces de montée.

• Très belle descente, mais il faut quand même observer le danger d’avalanche car la face W de Tsavolires est très grande.