Les Diots Suspendus - Tête du Parmelan - Bornes - Aravis - France
Gear7 broches, un jeu de camalots (0,3-->2)

_Voie de 90m variée un peu courte …(3 longueurs) qui se trouve à l’extrême gauche de la falaise au dessus à droite du chalet Chappeys. _

En partant d’Aviernoz, aller jusqu’au bout de la route puis se garer à l’épingle à cheveux.

Monter par la route (skis d’approche conseillés) et prendre la piste à droite qui mène au Chalet Chappeys, de celui-ci on voit bien la ligne constituée de quelques glaçons qui pendent.

Voie

L# | 5+/M4 | Attaquer par un glaçon décollé sur 5m puis traverser à gauche sous le gros glaçon et escalader un petit cigare, puis retraverser à droite par un pas de mixte afin d’escalader le gros glaçon décollé. On arrive dans une petite niche. Par quelques mètres de mixte facile, rejoindre un fin stalactite et rejoindre une bonne niche où l’on fait relais sur broche (camalot 0,3 et 2 utiles). L# | 5+/M7 | Démarrer sur la gauche par une fissure déversante sur 10m (4 spits) puis se rétablir sur le gros cigare que l’on remonte. Relais sur broche. L# | 4c | Une bonne renfougne puis un mur délicat mais bien protégeable avec des friends de petite taille (0,3 –> 0,75 camalot)

Monter au dessus dans des pentes de neige et rejoindre un couloir sur la gauche.