Details
Montée au Petit Charnier
De Super Collet, remonter par les pistes jusqu’aux Crêtes des Plagnes. Descendre S en suivant la crête jusqu’au Col de Claran (1956 m). Monter au Petit Charnier (2181 m) par son arête NW : à pied sur l’arête (attention aux trous), ou en peau en utilisant le versant W (si en condition).
Descente versant E et combe NE
Descendre la face E, puis la combe NE jusqu’au fond du vallon des Férices, puis jusqu’au point 1248 m.
Remontée par la combe Claran
(itinéraire partiellement testé, à compléter par les suivants) Remonter au mieux la combe Claran, jusqu’au col Claran, puis jusqu’aux crêtes des Plagnes, d’où on redescend par les pistes à Super Collet.
Variantes
1) on peut écourter la descente vers 1695 m, et rejoindre la combe Claran par le chemin d’été, qui coupe des pentes raides. 2) on peut aussi descendre versant S du Petit Charnier (ou à pied par l’arête), jusque sous le col du Gollet. Remonter à ce col, et descendre versant E, pour retrouver la combe NE.

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.

Download the Whympr App to view this route in 3D.
- Route search (100 000)
- Community returns
- Weather forecast
- Avalanche bulletin
- Race book
- Creation of tracks
- Topographic map (including IGN)














