Tour du Mir - Depuis Prats de Mollo - Tour du Mir - Puigmal - Canigó - Albera - France
Tour du Mir - Depuis Prats de Mollo

Tour du Mir - Puigmal - Canigou - Albères - France

Se garer à Prats de Mollo juste avant le Pont qui mène au Col d’Ares. Traverser le pont puis démarrer la route du col d’Ares environ 20 m et prendre à droite un chemin balisé en jaune (panneau) le chemin part d’abord W 50 m puis monte en lacet vers le SE. il longe des habitations, traverse une piste, emprunte un bout de route (Mas Xatard, pronocer Chatard) puis le premier chemin qui quitte cette route à droite (panneau). Le balisage jaune passe devant un mas que l’on contourne (chevaux). souvent un patou, puis le chemin entre dans les bois et commence à monter dru. Prendre à droite au carrefour (panneau) et on ne tarde pas à arriver à la tour restaurée.

il existe 5 ou 6 façons de revenir à la voiture:

1. retour par le même chemin (le moins sympa)
  2. retour par la maison forestière
  3. revenir par les crêtes frontières et le camino de la retirada (le plus sympa)
  4. revenir par les crêtes frontières le pic de la Clape et partir à droite direction Costabonne (le plus long)