L'Aulp du Seuil - Versant E - depuis le Col de Marcieu - Passage de l'Aulp du Seuil - Chartreuse - France

L'Aulp du Seuil - Versant E - depuis le Col de Marcieu

Passage de l'Aulp du Seuil - Chartreuse - France

Montée # 2h

Du col de Marcieu, suivre d’abord la route SW du chemin de l’Aulp du Seuil, puis poursuivre par la piste forestière balisée direction NW passant sous une remontée mécanique. Continuer par le sentier qui bifurque en épingle direction SE jusqu’à arriver à une petite clairière (l’Alpette), avant que la pente s’accentue un peu plus pour rejoindre le cirque du passage de l’Aup du Seuil. Le remonter en lacets, puis partir à droite en butant sous la falaise.

Arrivé en haut de la falaise, on peut monter au sommet de l’Aup du Seuil (1922 m), ou utiliser l’un des sangles.

Descente # 1h30

On peut rentrer par le même chemin, ou bifurquer à la moitié de la descente pour prendre le sentier des Guillots. Les sentiers de descente seront choisis en fonction du temps dont on disposera, les possibilités ne manquent pas.

Variantes

Le passage de l’Aulp du Seuil donne accès au vallon de Marcieu qui permet de rejoindre plus au S les Lances de Mallissard, le Col et le Dôme de Bellefond et bien d’autres joyaux de Chartreuse.

Infos Mobilité Douce : Accès possible en bus Transisère ligne 6550 vers le Plateau des Petites Roches au départ de l’arrêt terminus Col de Marcieu Bus très bien adapté pour tous les itinéraires sur le versant E de la Chartreuse entre la Dent de Crolles et le Col de Marcieu. Possibilité de traversée sur Saint-Pierre-de-Chartreuse pour rejoindre la ligne 7000.