Le Pilat - Crêt de la Perdrix - Versants SSE des crêts - Le Pilat - Crêt de la Perdrix - France
Le Pilat - Crêt de la Perdrix - Versants SSE des crêts

Le Pilat - Crêt de la Perdrix - Versants SSE des crêts

Le Pilat - Crêt de la Perdrix - France

Information
Min / max altitude1070m / 1432m
Duration1 day
Main facingSE
Route typeloop
Source

De la route de la Jasserie (parking au choix), rejoindre le Crêt de la Perdrix puis celui de la Chèvre (borne à 1430 m à l’E du Crêt de la Perdrix). Descendre par le bois de Giraudet sur le versant E du Crêt de la Chèvre jusqu’au fond du vallon qui aboutit à la route RD63 au point coté 1070 m (bois de conifères relativement clairsemés avec quelques trouées localisées - feuillus et prés-barbelés sur la fin). De la route, prendre le sentier qui remonte SSW vers le Crêt de Peyranne, puis W aux Renardières et NW à Beau Girard. De là, plusieurs possibilités : soit couper directement par les bois pour accéder au Crêt de la Chèvre, soit continuer le sentier jusqu’au thalweg issu du Crêt de la Perdrix et remonter sur le versant SSE de son antécime (point 1404 m). Une fois sur le plateau, il ne reste plus qu’à rejoindre le parking de départ.

Avertissement : sortie test en skis de rando. A améliorer, notamment en changeant de point de départ (probablement plus sympa de partir du hameau des Scies ou du Mantel sur la RD63).

Les bois situés sur les versants SSE des Crêts de la Perdrix et de la Chèvre sont suffisamment clairsemés pour être intéressants à skis. L’itinéraire décrit ci-dessus est court et majoritairement “plat”. Le plus intéressant étant les descentes dans les bois, l’objectif de la sortie sera de tricoter dans ces mêmes forêts… Mention spéciale pour le secteur situé sous l’antécime à 1404 m car il y a de belles trouées avec une pente se rapprochant péniblement des 30° (le plus pentu de ce secteur !) et la neige transforme assez vite. Ce qui n’est pas si mal… quand on connait le Pilat ! Dommage que ce soit si court…

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.