Mont Chauffé - Couloir du Sauvage - Mont Chauffé - Chablais - France

Mont Chauffé - Couloir du Sauvage

Mont Chauffé - Chablais - France

Information
Length8708m
Min / max altitude1234m / 1768m
Duration1 day
Main facingS
Route typeloop
GearCrampons, piolet, corde.
Snowboarding possible
Source

Du croisement du Sauvage, rejoindre le col de la Plagne du Mont et bifurquer à droite en direction d’Ubine. Laisser ce dernier chemin avant qu’il ne descende dans le vallon et se diriger vers l’arête W du Mont Chauffé. Suivre le chemin d’été en montant au maximum jusqu’au ressaut de l’arête puis faire une traversée ascendante dans le versant N (parfois exposé - corde utile) pour déboucher sur le sommet de l’arête. Suivre celle-ci d’abord facile puis descendre une première brèche (étroit et exposé) puis atteindre la bosse 1763. Le couloir démarre en versant S de la brèche qui suit. D’abord SSE, il fait un coude à droite en orientation S à SW. Au pied du couloir tirer à gauche et par des chemins forestiers rejoindre le point de départ.

La montée est un peu alpine par endroits avec quelques passages un peu exposés. Couloir bien skiant mais souvent mal enneigé. C’est le couloir à peu près parallèle au couloir du Ferrailon] un cran plus à l’W. Il part des environs du Petit Chauffé W.

Le nom du couloir est donné en référence au hameau dominé par le couloir et au secteur d’escalade à côté duquel débouche le couloir : le Pilier Sauvage.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.