Col du Loup - Depuis Villard Benoît par le Plan du Fruit et La Pautaz - Col du Loup - Lauzière - Cheval Noir - France

Col du Loup - Depuis Villard Benoît par le Plan du Fruit et La Pautaz

Col du Loup - Lauzière - Cheval Noir - France

Min / max altitude1000m / 2093m
Duration1 day
Main facingNE
Route typeReturn the same way
Source

Details

Belle course de repli (dans laquelle on peut quand même faire plus de 1000 m de dénivelé) en cas de fortes chutes de neige et de fort danger d’avalanche sur les sommets de Lauzière.

Départ depuis la route D94 du col de la Madeleine au hameau de Villard Benoît. Prendre les pentes NE qui surplombent la route jusqu’à la lisière de la Forêt, laisser la route de la Freidaz à droite pour monter par un large chemin qui serpente dans la forêt jusqu’à environ 1300 m. Puis laisser ce chemin pour un petit sentier qui mène à la Pautaz (1500 m). La suite de l’itinéraire empreinte l’alpage de l’Haut Gentil puis Lachat pour atteindre le Col du Loup.

Cet itinéraire n’est réalisable que par fort enneigement à basse altitude. la forêt devient alors skiable et on peut aisément skier jusque sur la route du col.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.

download-card-background

Download the app

  • Route search (300 000)
  • Community returns
  • Weather forecast
  • Avalanche bulletin
  • Race book
  • Creation of tracks
  • Topographic map (including IGN)