Haute Pointe - Boucle par le col de Cordon > col de Chavan - Col de Chavan - Chablais - France

Haute Pointe - Boucle par le col de Cordon > col de Chavan

Col de Chavan - Chablais - France

Min / max altitude1410m / 1958m

De Sommand (le Crêt Rôti), suivre le chemin en direction du col de Cordon à 1636 m. Chemin facile mais qui devient vite gras et glissant en cas de pluie. Depuis le col, traverser le versant SE par un chemin un peu chaotique (balisage points rouges), montée raide mais courte au départ se transformant en un beau balcon avec vue sur la pointe de Chavasse. Arriver à la ligne de crête au-dessus du col de Chavanà 1800 m environ, trouver ainsi le chemin peu marqué, mais indiqué par quelques cairns et un peu de peinture bleu. À noter que sur la carte le départ du chemin se trouve avant la ligne de crête, ce qui n’est pas le cas sur le terrain, voir la trace Gps. Atteindre le sommet à 1958 m après un court passage dans des rochers pouvant être très glissants.

Du sommet, reprendre le chemin de montée sur la crête continuer jusqu’au col de Chavan et par la piste d’alpage et un sentier évitant la piste vers 1500 m rejoindre la route peu fréquentée ramenant au point de départ. Après la période de pâturage il est possible de descendre à travers les prés afin d’éviter piste et route.